Home / Sport & Loisirs / TIM 2018 de football : Nagra FC retrouve la consécration, quatre ans après

TIM 2018 de football : Nagra FC retrouve la consécration, quatre ans après

 L’édition 2018 du Tournoi inter-médias de football a pris fin samedi dernier à Cotonou. Sans surprise, Nagra FC de l’Ortb s’en sort avec la couronne.

Quatre ans après son 1er sacre, Nagra FC de l’Office de radiodiffusion et télévision de Bénin (Ortb) gagne à nouveau le Tournoi inter-médias de football. Ce samedi 22 décembre 2018, Candide Hounkanrin et ses coéquipiers ont battu en finale leurs collègues de ESAE Omnisports sur le score sans appel de 5 buts à 2.

Il faut dire que sur la magnifique pelouse synthétique de Flex Foot sise dans la zone Ganhi de Cotonou, Nagra FC de l’Ortb et ESAE Omnisports se sont livré à un combat de gladiateurs. Toutefois, la largesse du score peut faire penser à un match à sens unique. Ce qui n’a nullement été le cas.

Effectivement l’issue de la rencontre a mis du temps à se dessiner. Après l’ouverture du score par Nagra FC, la réplique n’a pas tardé. Même si la mi-temps intervient sur une petite ascendance de l’organe de service public (2-1). Très rapidement, ESAE refait son retard juste à la reprise. Cette équipe a même pris le contrôle de la rencontre sans pouvoir le matérialiser au marquoir. C’est alors que les joueurs de Nagra FC reprennent leurs esprits et finissent la rencontre sur des chapeaux de roue. Coup sur coup, ils marquent trois autres buts qui leur permettent de soulever à nouveau le Trophée François Mensah. Un bien qu’ils gardent définitivement. Car, un nouveau trophée sera mis en jeu dès l’année prochaine, a informé le président du Comité d’organisation.

En ce qui concerne la rencontre comptant pour la 3e place, ADO FM a curieusement brillé par son absence. Ce qui permet logiquement à Radio Carrefour, équipe championne sortante, de se consoler.

Organisé par le Réseau des Journalistes de sports du Bénin (RJSB) présidé par notre confrère René José Sagbo, ce tournoi de football à cinq a connu cette année la participation de sept équipes de presse.

Classement

1er Nagra FC

2e ESAE Omnisports

3e Radio Carrefour

Les distinctions

Fair-play: Nagra FC

Meilleur buteur : Joël Mian (Nagra FC) 06 buts

Meilleur gardien : Hugues Hector Zogo (Radio Carrefour)

Meilleur joueur : L’Heureux Hounkanrin (Nagra FC)

Meilleur arbitre : Al-Fadel Adégnika

Prix spéciaux

Loïc Ahissou (ADO FM)

Octaviano Aïdjinou (Radio Carrefour)

Pascal Hounkpatin

Check Also

Championnats nationaux de football : Les résultats du week-end

Ligue 1 – Dixième journée Energie-AS Police               : 0-0 USS Kraké-JA Cotonou    : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *