Home / Sport & Loisirs / Tournoi de football Ali Yaro : Flèche Noire remporte la 6e édition

Tournoi de football Ali Yaro : Flèche Noire remporte la 6e édition

Démarré depuis le mois de mars 2018, le tournoi de football organisé par Ali Sourakatou Yaro a pris fin ce samedi 12 mai à Djougou. Et c’est Flèche Noire de Bassala qui s’en est sortie à bon compte.

Deux buts à un (2-1). C’est par ce score que l’équipe de Flèche Noire de Bassala a pris le meilleur sur son homologue de Abeille Fc de Kilir au stade Atchoukouma de Djougou à l’occasion de la finale du tournoi de football dont Ali S. Yaro est le promoteur.
Dèjà à la pause, Flèche noire menait sur le score de deux buts à zéro (2-0). Massoudou Ogbé (3e) et Tipou Kpetoni (45 + 1) étant passés par là. Il a fallu attendre la 65e minute pour voir Abeille FC réduire la marque et mettre la pression sur son adversaire. Mais le score ne changera plus. Deux buts à un en faveur de Abeille de Bassala. Et c’est avec beaucoup de ferveur et de sentiment de devoir accompli que le capitaine victorieux reçoit le trophée et les nombreuses récompenses destinées au vainqueur.
Ce qui est réconfortant, toutes les 16 équipes ayant participé au tournoi ont été gratifiés de jeu de maillots et de ballon de compétition.
Ibrahim Gomina de Abeille FC avec 8 buts est le meilleur buteur, tandis que Baloukia Ogbé de la même équipe est désigné meilleur gardien avec seulement 2 buts encaissés. Ils ont reçu chacun un trophée. Sans oublier Réal de Batoulou qui a eu la récompense de l’équipe fair-play.
Ibrahima Kpeitoni, le directeur départemental des Sports de la Donga, au nom de son ministre, a félicité le promoteur pour toutes ses actions en faveur du développement du sport.
Très content de la fin heureuse de cette compétition qui est à sa 6e édition, le promoteur a également exprimé sa satisfaction en ce qui concerne la prestation et le comportement des équipes. Ali Sourakatou Yaro en a profité pour remercier toutes les équipes participantes, et surtout le public du stade Atchou-kouma de Djougou pour avoir joué pleinement sa partition.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour la 7e édition qui promet déjà beaucoup d’innovations.
Pascal Hounkpatin

Check Also

Mondial 2018 de football : Entame difficile pour les représentants africains (L’Egypte, le Maroc et le Nigéria à la trappe)

Démarré depuis le jeudi 14 juin dernier, le Mondial 2018 de football égrène ce jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *