Home / Sport & Loisirs / Tournoi de football « Trophée Flandokpo » : JS Vakon-Etalon de Djigbé pour un nouveau rendez-vous

Tournoi de football « Trophée Flandokpo » : JS Vakon-Etalon de Djigbé pour un nouveau rendez-vous

La finale de la première édition du tournoi de football doté du « Trophée Flandokpo » s’est jouée hier dimanche 23 septembre 2018 sur le terrain de Vakon Azonhouè. Mais faute de visibilité, la rencontre n’a pu aller à son terme.

JS Vakon-Etalon de Djigbé. Cette finale de la première édition du tournoi de football doté du « Trophée Flandokpo » va se rejouer à une date ultérieure. C’est ce qu’on retenir après la première tentative de ce dimanche 23 septembre 2018, cette rencontre ayant été arrêtée par l’arbitre de la partie peu après le début de la seconde mi-temps. La raison évoquée est l’insuffisance de la visibilité. Ce qui se justifie par le démarrage très tardif de la rencontre. Plusieurs heures avant l’heure prévue pour lancer la finale, toute la région a été arrosée par une pluie battante et intermittente. Mieux, la sécurité ayant mis du temps à s’installer, les organisateurs étaient sur le point de faire reporter la finale quand, de commun accord avec les capitaines des deux équipes, la tenue de la rencontre a été validée. Malheureusement, le temps s’est très vite assombri. Logiquement le trio arbitral a décidé de l’arrêter après une brève concertation.

Mais déjà à l’entame de la rencontre, Etalon de Djigbé avait profité d’une bourde du gardien de but de JS Vakon pour scorer. Comptant sur cet avantage au marquoir et certainement en méconnaissance des règles qui régissent le football, les joueurs ont voulu prendre de force le trophée en jeu. Il a fallu beaucoup de palabres et de conciliabules pour faire baisser la tension.

Sans nul doute, la finale sera reprogrammée à une date ultérieure, m’a confié Damien Oussa, l’organisateur en chef du tournoi.

Rappelons que ce tournoi est organisé par l’Association France Bénin Football Plus (FBF+) en vue la vulgarisation des idéaux de la Fondation Citoyenne Flandokpo qui vise à faire du Béninois le maitre de son propre destin. Il lui suffira de souscrire à une cotisation mensuelle d’au moins 100 F.CFA pour soutenir les actions de l’Association qui veut faire du jeune sportif béninois un citoyen professionnellement accompli et utile pour son pays.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils enfin au complet

Démarrée depuis ce lundi 12 novembre 2018, la préparation des Ecureuils du Bénin se poursuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *