Home / Sport & Loisirs / Tournoi de football Ufoa B : Le Bénin dans le même groupe que le Ghana et le Nigéria (Le sélectionneur Mathias Déguénon donne son appréciation)

Tournoi de football Ufoa B : Le Bénin dans le même groupe que le Ghana et le Nigéria (Le sélectionneur Mathias Déguénon donne son appréciation)

Du 06 au 16 décembre 2018, le tournoi de football de la zone B de l’Union des Fédérations ouest-africaines (Ufoa B) va se dérouler à Lomé au Togo. Le tirage au sort effectué lundi dernier place le Bénin dans un groupe bien difficile.

Les Ecureuils U20 du Bénin doivent affronter leurs homologues du Ghana, du Nigéria et du Niger dans un groupe B bien relevé. C’est le résultat du tirage au sort du tournoi de football de la zone B de l’Union des Fédérations ouest-africaines (Ufoa B) effectué ce lundi 12 novembre à Lomé au Togo. Un tirage très difficile qui requiert beaucoup de préparation et d’abnégation. Car, il n’est pas facile d affronter le Nigéria. Encore moins le Ghana. Ces deux pays anglophones sont bien connus pour la qualité de leurs sélections de catégories d’âge. Le tournoi en question prend en compte la catégorie junior, c’est-à-dire les moins de 20 ans. A côté de ces ogres du football africain, il y a aussi le Niger dont le niveau n’est plus à négliger. Ce pays fait d’énormes progrès, et au plan local, des joueurs de qualité émergent régulièrement. C’est dire que le sélectionneur Mathias Déguénon qui avait déjà conduit la sélection béninoise au tournoi de l’Uémoa en 2016 et ses collaborateurs ont vraiment du pain sur la planche.

Ce qui est évident, l’encadrement technique a démarré la préparation ce mardi 13 novembre 2018 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Mathias Déguénon, le sélectionneur des Ecureuils U20, reste confiant et entend faire jouer à fond les chances de succès de son équipe. « C’est un groupe dans lequel nous avons des habitués. Le Bénin est entrain de faire son chemin. Pour devenir une grande nation de football, il faut jouer contre ces grandes nations… Nous sommes serein, et savons que nous avons une chance à jouer… », a-t-il rassuré juste après la première séance de travail.

Selon le planning rendu public, le travail va se poursuivre jusqu’au vendredi 16 novembre. Dès lors, une première délibération permettra à l’encadrement technique de retenir provisoirement 25 joueurs. La liste définitive sera disponible en début du mois de décembre 2018, a précisé Mathias Déguénon.

Rappelons que dans le groupe A, le Togo (pays hôte), le Sénégal, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire vont s’affronter pour deux places en demi-finale.

La compétition aura lieu du 06 au 13 décembre 2018 au stade municipal de Lomé au Togo.

Les deux poules constituées

Poule A : Togo (pays hôte), Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Sénégal

Poule B : Nigéria, Bénin, Ghana et Niger

Pascal Hounkpatin

Check Also

Championnats nationaux de football : Les résultats du week-end

Ligue 1 – Dixième journée Energie-AS Police               : 0-0 USS Kraké-JA Cotonou    : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *