Home / Sport & Loisirs / Tournoi inter-collèges dans la commune d’Adjarra : Ceg Adjarra 1 enlève le trophée Germain Wanvoégbè

Tournoi inter-collèges dans la commune d’Adjarra : Ceg Adjarra 1 enlève le trophée Germain Wanvoégbè

Commencé le 26 mai sur le terrain du Ceg Mèdédjonou, le Tournoi inter-collèges organisé par Germain Wanvoégbè a connu son épilogue hier sur le terrain du Ceg Adjarra1. Les locaux sont repartis avec le trophée en jeu.

Au terme du temps réglementaire, le score était nul et vierge. Les deux formations, malgré leur bonne volonté, n’ont pu trouver le chemin des filets. C’est donc dans la douleur que Adjarra 1 a trouvé le salut en marquant 4 tirs contre 3 pour Aglogbè. Déjà dans la matinée de ce samedi, les élèves de tous les huit collèges de la commune se sont affrontés en cross-country. Pour Romuald Fadéyi, membre du comité d’organisation, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime. Non seulement pour le dénouement heureux de la compétition, mais également pour le sérieux dont ont fait montre les différents acteurs. Germain Wanvoégtbè a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite du tournoi. Pour lui, le sport est un vecteur de développement. Il est donc de son devoir d’accompagner les jeunes qui ont soif de loisirs sains pour s’épanouir. En football, Adjarra 1 a reçu 1 trophée, 1 ballon et une enveloppe de 50.000 F.CFA. Aglogbè est reparti avec 1 trophée, 1 ballon et une enveloppe de 25.000. Do Hongla a reçu le trophée de fait play plus une enveloppe de 20.000. Le meilleur buteur a reçu 1 trophée plus une enveloppe de 10.000.  Pour le cross country, les 1ers  ont reçu un vélo, un trophée et une enveloppe de 20.000. Les 2es sont repartis avec un vélo, tandis que les 3es ont été gratifiés d’un ordinateur. Des kits scolaires ont récompensé les athlètes de la 4e à la 10e places. Il faut signaler que les directeurs départementaux de la Santé et des Sports de l’Ouémé ont rehaussé l’événement de leur présence.

Résultats du Cross country

Garçons

1er : KINDAFODJI EuvrardCeg Adjarra1

2e : KOUKPEMEDJI Janvier CegMalanhoui

3e : KPOSSA Gédéon Ceg Mèdédjonou

Filles

1ere : ASSOGBA Pauline CegHonvié

2e : ZINSOU Alice CegOdoHongla

3e : HOUNDJENOUKON Géraldine CegOdoHongla

Nestor Hounkpatin

Check Also

Football transfert : Appolinaire Danvidé pour deux ans au TP Mazembe

En attendant l’officialisation de son transfert, Appolinaire Danvidé, le footballeur défenseur béninois va désormais évoluer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *