Home / Sport & Loisirs / Tournoi Inter-Collèges de football à Adjarra : Germain Wanvoègbè met les 8 établissements de la commune en compétition

Tournoi Inter-Collèges de football à Adjarra : Germain Wanvoègbè met les 8 établissements de la commune en compétition

Depuis samedi, le terrain du Ceg Mèdédjonou abrite le Tournoi Inter-Collèges initié par Germain Wanvoègbè. Le lancement officiel a eu lieu par la rencontre entre les Ceg Manlanhoui et Adjarra 1. Au terme d’une partie très enlevée, ce sont les élèves de Manlanhoui qui ont pris le dessus par le score de 2 buts à 1. Selon le promoteur de la compétition, l’initiative est d’accompagner la jeunesse qui a soif de loisirs sains. Mieux, ledit tournoi permettra de détecter des talents pour bâtir une équipe compétitive pour la commune d’Adjarra et au delà pour l’Ouémé. A sa suite, le maire Michel Honga a estimé que le tournoi est venu à point nommé pour animer la commune. Il a salué l’initiative et a invité les différents acteurs à en faire une réussite.

A l’occasion, chaque collège a reçu du promoteur, un jeu de maillots et un ballon. Le sieur Wanvoègbè s’est déjà illustré à plusieurs reprises à travers des tournois de football pour les civils et des compétitions de musique pour les artistes. Précisons que 8 collèges prennent part à la compétition. Ils sont répartis en 2 poules de 4. Dans la poule A, on retrouve les Ceg Adjarra 1, Manlanhoui, Honvié et Adjarra 2. La poule B regroupe les Ceg Aglogbè, Mèdédjonou, Tchakou et do Hongla. Les 2 premiers de chaque poule joueront les demi-finales. La finale aura lieu le samedi 16 juin.

Nestor Hounkpatin

Check Also

Mondial des communautés  : Bénin-Centrafrique pour le bouquet finale

Après la phase de poule, la deuxième édition du Mondial des communautés va aborder très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *